Tout savoir sur l’impression des étiquettes thermiques directes personnalisées

Dans le but d’informer au mieux les consommateurs, les experts en étiquetage ont fait sortir des papiers thermosensibles sur lesquels le vendeur peut inscrire les informations très utiles. Que faut-il savoir de l’impression des étiquettes thermiques directes personnalisées ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction. 

À propos du papier thermique 

Le papier dénommé « thermique » est une invention spécifique pour la billetterie et l’étiquetage. Vous aurez plus de détails ici - même. La conception de ce papier comprend plusieurs procès chimiques. C’est-à-dire que plusieurs couches d’éléments chimiques sont utilisées dans cette fabrication. Nécessitant une forte chaleur pendant l’impression, ce procédé permet au papier de ne pas avoir la couleur jaune. Car le papier est bel et bien protégé sans phénol. 

Par contre, le papier thermosensible ne supporte pas les fortes températures et aussi la chaleur. À travers une impression thermique directe, ce type de papier peut être repiqué. Pendant l’impression, la zone du papier qui est exposé à une forte température possède une couleur noire. De cette manière, vous avez ainsi la possibilité de personnaliser votre étiquette à la demande. 

Quel est le mode de fonctionnement du papier thermosensible

Également appelé étiquette thermique, le papier thermosensible reste particulièrement utile lorsqu’il est nécessaire d’ajouter des informations de dernière minute. Cela concerne en grande partie les marchandises alimentaires ou encore les produits à peser. Voici le mode de fonctionnement du papier thermosensible : 

•             Préalablement, la livraison de l’étiquette est faite avec votre logo, texte, images et toutes les informations nécessaires. Un espace blanc est laissé afin que ce dernier puisse servir de repiquage. 

A lire :   Pourquoi opter pour l’achat des bouilloires en ligne ?

•             Après avoir déterminé le prix de vente (pesage), l’imprimante à transfert thermique direct procède automatiquement à la personnalisation de la zone vierge. Ainsi, cet appareil inscrit le prix de vente, la date de péremption, le poids et plusieurs autres informations utiles. 

•             Il ne reste jusqu’à coller votre autocollant ou étiquette sur le sachet, l’emballage ou le type de conditionnement avant de le remettre au client.