Quels sont les avantages de se servir du portage salarial pour travailler en tant qu’un agent immobilier indépendant ?

Quand on parle du portage salarial, il s’agit d’une solution qui permet de travailler dans son propre compte et de percevoir un salaire. Cette solution est très avantageuse pour toute personne qui ne sait quelle option choisir entre le salariat et l’indépendance. Le portage salarial peut être appliqué dans n’importe quel secteur d’activité. Mais nous allons nous focaliser sur les avantages de cette solution dans l’immobilier.

Passer par le portage salarial rend crédible auprès des banques

En immobilier, les banques jouent un grand rôle. Et avant de se procurer un bien immobilier, il faut nécessairement investir. Il n’y a rien de plus agréable que d’être considéré comme une personne crédible auprès des banques. En choisissant le portage salarial et travailler dans l’immobilier, vous bénéficierez de ce grand privilège. Vous pouvez continuer à lire ceci ici. Par ailleurs, si vous devenez un portage salarial, vos revenus ne seront pas pris en compte par les banques après un an d’attente au minimum.

Le portage salarial ne fixe aucune limite des chiffres d’affaires

Vous n’êtes pas sans savoir que les personnes qui travaillent en tant qu’auto-entrepreneurs sont limités dans leur chiffre d’affaires. Contrairement aux auto-entrepreneurs limités par un plafond annuel dans le chiffre d’affaires, un agent immobilier indépendant n’est confronté à aucune limite. Avec le portage salarial, vous ne serez pas confronté à un quelconque régime d’imposition. Vous n’allez pas également payer la taxe professionnelle.

Le portage salarial vous permet de cotiser facilement pour des assurances

Bien qu’étant par le portage salarial que vous travaillez en tant qu’un agent immobilier indépendant, vous pouvez obtenir le statut d’un salarié. Devenant donc un salarié, vous pouvez facilement cotiser pour les assurances telles que l’assurance maladie, la protection sociale, l’assurance chômage… Le plus important que vous devez savoir est que le portage salarial vous permet de travailler pour vous-même.

A lire :   2 entretiens prioritaires pour mettre au propre sa piscine ?