Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Palestine occupée : Les envahisseurs barbares sont encore passés par Umm al-Fahem (1er juillet 2009)

Info du Centre d’Information sur la résistance en Palestine

Les envahisseurs barbares sont encore passés

par Umm al-Fahem

mercredi 1er juillet 2009

Umm al-Fahem, ville arabe occupée en 1949 par les envahisseurs israéliens, située dans la partie appelée Triangle, en Palestine occupée.
Ville qui a fait face à l’invasion des colons sionistes, il y a quelques mois, dans un élan généralisé de sa population et des Palestiniens de 48, refusant de les laisser entrer dans la ville ; ville qui a affronté la police sioniste venue protéger les colons et qui a arrêté des dizaines de ses fils.
Aujourd’hui, les bulldozers de l’Etat criminel sont entrés en action : ils ont démoli un marché de la ville, s’étendant sur 1800 mètres. Le comité régional de l’Etat sioniste est intervenu à l’aube avec ses bulldozers pour commettre cet acte voyou et barbare, quelques heures après la visite du ministre israélien Herzog.
Cet acte de destruction vient en complément des ordres de démolition qui touchent la région du Triangle, région proche de la ligne verte, qui sépare la Cisjordanie de la partie de la Palestine occupée en 1948-49. En effet, la mosquée et trois maisons sont menacées de destruction à Taybé, et 70 ordres de destruction immédiate ont été prononcés depuis le début de l’année, et à Umm al-Fahem, trois magasins sont menacés par la machine de destruction israélienne, au moment où les colonies juives sont en train de s’agrandir et de pousser dans cette région.
Dès que la population a été au courant de la nouvelle, elle a accouru sur les lieux visés par la destruction, mais les forces sionistes avaient encerclé les lieux, empêchant quiconque d’intervenir. Le conseil municipal a appelé à une grève demain, jeudi 2 juillet et envisage la riposte. —

(Centre d’Information sur la résistance en Palestine)




02/07/2009

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres