Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Université Al-Aqsa, Gaza : Bourses pour les étudiants, avec l'AFPS Drôme-Ardéche (octobre 2010)

AFPS Ardèche-Drôme

Distribution de bourses aux étudiants de l’université Al-Aqsa de Gaza

 
Le lundi 11 octobre 2010, dans les locaux de l’Université Al-Aqsa de Gaza, s’est déroulée une cérémonie au cours de laquelle des bourses permettant à 31 étudiants de payer leurs frais d’inscription dans différentes spécialités leur furent allouées.

Ces bourses ont été financées par l’association française AFPS, groupe Ardèche-Drôme.

La cérémonie a eu lieu en présence de Monsieur Tayssir Nashwan , doyen des affaires estudiantines de l’Université , de Monsieur Ziad Medoukh, directeur du département de français, ainsi que des étudiants bénéficiaires de ces bourses

Dans son allocution, Monsieur Nashwan a remercié l’association française de son aide et de son soutien, très importants, notamment dans les conditions difficiles vécues par la population de Gaza. Il a associé à ces remerciements les étudiants qui manifestent la grande volonté de poursuivre leurs études en dépit de la situation actuelle de la bande de Gaza, marquée par le chômage, la souffrance et l’absence de perspectives.

Monsieur Medoukh, a évoqué les différentes aides accordées par cette association très impliquée depuis des années dans ses projets de soutien à Gaza, à son département de français et au centre de la paix de l’université Al-Aqsa. Il a demandé aux étudiants de mettre à profit le règlement de leurs frais d’inscription de cette année par ce groupe local de l’AFPS, pour se consacrer encore plus à leurs études, et témoigner de l’attachement des Palestiniens à l’éducation comme forme de résistance.

Puis, les deux représentants de l’université, ont distribué les reçus de paiement de frais d’inscription pour l’année 2010/2011 à 31 étudiantes et étudiants inscrits à l’université Al-Aqsa dans différents niveaux et différentes disciplines.

A la fin de cette cérémonie, les étudiants ont remercié l’association française de ce geste qui montre que Gaza et sa population ne seront jamais abandonnées, et que la solidarité avec notre peuple est un élément nécessaire à la poursuite de la résistance sur la terre de Palestine.


1

2

3

4

5

6

7

8



14/10/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres