Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Une délégation du Conseil Général de l'Isère en Palestine (octobre 2011)

Sur le site du Conseil Général de l'Isère

 

Octobre 2011 - une délégation iséroise en Palestine

Une délégation du Conseil général de l’Isère, conduite par Christine Crifo, Vice-présidente du Conseil général de l’Isère en charge de la coopération décentralisée, s’est rendue en Palestine du 1er au 4 octobre.

A cette occasion, Christine Crifo a signé le 3 octobre à Bethléem la convention de coopération qui unit le Conseil général de l’Isère au Gouvernorat de Bethléem pour les trois années à venir.
Plusieurs actions concrètes sont en cours de réalisation :

- un appui institutionnel au Gouvernorat par des formations et échanges d’expériences,

- un appui sur la gestion du patrimoine et des collections, avec l’implication du Musée départemental de l’Ancien Evêché,

- la formation de guides pour des circuits de randonnées solidaires,

- l’appui technique à des initiatives de développement économique et même, en matière de santé publique, la sensibilisation et la prévention du diabète.


L’occasion fut donnée à la délégation iséroise de découvrir les enjeux de ce territoire et celles et ceux qui entreprennent au jour le jour, avec courage et humilité, des actions de développement pour améliorer les conditions de vie des populations.

 

Actualités : une formation au protocole pour les cadres du Gouvernorat

Dans le cadre du projet de coopération entre le Conseil général de l’Isère et le Gouvernorat de Bethléem, un appui institutionnel est réalisé auprès des agents du Gouvernorat. Il se concrétise aujourd’hui avec l’organisation d’une formation au protocole.

Celle-ci sera assurée par la Direction du protocole, et se déroulera du 20 au 24 juin à l’Hôtel du Département. Quatre cadres du Gouvernorat se rendront à cette occasion en Isère.
Ces cadres seront amenés à rencontrer plusieurs directions du Conseil général, notamment celles de l’événementiel, des relations extérieures et internationales, du protocole, de la culture ou de la communication. Rappelons également que les liens entre l’Isère et le territoire de Bethléem sont anciens et mobilisent plusieurs institutions, dont l’Université de Grenoble, et plusieurs collectivités locales de l’agglomération grenobloise.

 

La coopération Département de l'Isère - Gouvernorat de Bethléem

Déclaration

Signature d'une déclaration d'intention le 15 mars 2010


Le Conseil général de l'Isère a signé avec le Gouvernorat de Béthléem une déclaration d'intention le 15 mars dernier à Grenoble.

Cette déclaration a pour objectif de préparer la première convention de coopération qui lieront les deux institutions.

Elle a été signée lors de l'accueil d'Abdulfatah Hamayel, Gouverneur de Bethléem, en Isère, du 10 au 17 mars 2010.



02/12/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres