Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Echirolles, 19 juin 2012: Concert palestinien


MARDI 19 JUIN  2012 : Un  concert palestinien à la cité-jardin de la Viscose (Echirolles ouest )
 
A l'occasion du 21 juin -  Fête de la Musique , la ville de Grenoble accueillait onze villes étrangères jumelées représentées chacune par quatre musiciens .
Les quatre représentants de la vile de Bethlehem (Palestine) logeant à l’auberge de jeunesse d’Echirolles, ils ont accepté très spontanément l'invitation d'Echirolles Palestine Solidarité,  et ont donné un concert le mardi 19 juin, dans la salle municipale voisine. Ils ont pu, avec plaisir, rencontrer des amis de la Palestine au sein de cette ancienne cité ouvrière de la Viscose .
 
Entre deux morceaux de musique, les artistes palestiniens ont évoqué  leur vie , dans leur pays occupé par une armée étrangère.  Un petit exemple : ils ont mis 28 heures pour se rendre à Grenoble, entre checks-points, attente interminable à la frontière israélo-jordanienne, puis passage par  Damas avant de pouvoir atterrir à Paris. Tandis que les quatre musiciens de Rehovot (Israël), eux, ont  emprunté  tout simplement le vol direct depuis Tel-Aviv ...
 
Lamar, 15 ans et violoniste, la plus jeune des musiciennes invitées à Grenoble, accompagnée de son professeur du Conservatoire de Bethlehem, joueur de oud.
Jone (muni de  son étrange instrument, le qanoun) ainsi qu' Allber ont  eux aussi apprécié l’apéritif au zaatar (morceau de pain , imbibé d’huile d’olives palestinienne puis  trempé dans un mélange de graines des collines de Cisjordanie ).
 
Une soirée inopinée et chaleureuse qui renforce encore les liens que nous entretenons par ailleurs avec le camp de réfugiés d’Askar -Naplouse .
 
voir les autres articles Echirolles-Palestine-Solidarité

 

 

 

 




29/06/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres