Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Monsieur le Président, vous devez reconnaitre l’État de Palestine

carte_reconnaissance.jpg

154 parlementaires ont écrit en début de semaine à François Hollande pour lui demander de respecter le vote du Parlement français de décembre 2014 et de reconnaitre sans plus attendre l’État de Palestine.

En Isère 8 parlementaires avait voté pour cette reconnaissance : Marie-Noëlle Battistel, Erwan Binet, Michèle Bonneton, Joëlle Huillier, Michel Issindou, député.e.s et Jacques Chiron, Annie David, Eliane Giraud, sénatrices et sénateur. Quatre d’entre eux ont signé l’appel à François Hollande : Michèle Bonneton, Jacques Chiron, Annie David et Michel Issindou. Nous avons écrit aux 4 maquant à l’appel pour les appeler à rejoindre les signataires. Nous nous sommes également bien entendu adressés aussi aux parlementaires qui n’avaient pas voté en 2014 pour la reconnaissance.

Nous attendons leur réponse.

Nous serons samedi 4 mars dans les rues de Grenoble pour proposer à nos concitoyens d’écrire eux-aussi au Président de la République.

 

Plus d’information sur :

http://www.france-palestine.org/La-lettre-de-154-parlementaires-a-Hollande-La-France-doit-reconnaitre-l-Etat-de

http://www.france-palestine.org/154-parlementaires-demandent-a-Francois-Hollande-la-reconnaissance-de-l-Etat-de

http://www.france-palestine.org/Reconnaissance-de-la-Palestine-l-heure-de-verite-pour-Francois-Hollande

 

Message envoyé aux parlementaires de l’Isère :

En décembre 2014 le Parlement français demandait au Président de la République de reconnaitre l’État de Palestine

Il avait alors répondu qu’il le ferait le moment venu. On pourrait considérer, vu le contexte international et les politiques de plus en plus violentes et extrémistes du gouvernement israélien, que ce moment est venu. Par ailleurs, il ne reste que quelques semaines à François Hollande pour démontrer, au-delà des  mots, qu’il est attaché à l’application du Droit international.

Vous avez certainement eu connaissance de l’initiative des 154 parlementaires qui demandent au Président de la République de « reconnaître dès à présent l'État de Palestine » : http://www.lejdd.fr/Politique/La-lettre-de-153-parlementaires-a-Hollande-La-France-doit-reconnaitre-l-Etat-de-Palestine-850091#xtor=CS1-4

Certains d’entre vous nous ont dit ne pas avoir été sollicités pour signer cet appel. Cela peut expliquer l’absence de votre signature. Le Président de l’Association France Palestine Solidarité, Taoufiq Tahani vous a écrit en début de semaine. Je fais de même aujourd’hui.

Samedi, nous serons dans les rues de Grenoble pour proposer à nos concitoyens d’écrire au Président de la République pour lui faire cette même demande. Nous les informerons de l‘engagement de leurs parlementaires.

En Isère, Michèle Bonneton, Jacques Chiron, Annie David et Michel Issindou ont déjà confirmé leur engagement de décembre 2014 en signant cet appel. Pouvez-vous nous faire savoir si vous vous associez publiquement à vos collègues parlementaires.

 

Madame Annie David, sénatrice de l’Isère communique – voir son communiqué de presse ici

Réponse du Président de la République – voir la lettre ici – Cette réponse prouve que la mobilisation de toutes et tous est nécessaire pour montrer notre détermination.

 



03/03/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres