Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Jeudi 1er décembre à 19h15 : « Derrière les Fronts / Résistance et résilience en Palestine »

affiche_A4_film_Samah-Jabr.jpg

Le jeudi 1er décembre prochain à 19h15, France-Palestine Solidarité Grenoble-Isère et Echirolles Palestine Solidarité vous proposent une rencontre avec le Docteur Samah JABR.


Samah JABR est psychiatre à Ramallah et coordinatrice des unités de santé mentale pour toute la Palestine. Elle ne vient en France que pour cinq projections en avant-première du film "Derrière les fronts" réalisé par Alexandra DOLS, dont la sortie nationale est prévue en 2017.

 

Sous-titré "Résistances et résilience en Palestine", ce documentaire traite de la résilience qui est le processus par lequel l'individu se développe malgré un traumatisme ou un environnement destructeur.

 

Au travers de divers lieux d'affrontements physiques et psychiques, ce film nous invite à un double cheminement : à la fois dans nos esprits et sur les routes de Palestine. Il questionne l'aliénation, l'impact psychologique d'une oppression au quotidien.


Avec la présence de Samah JABR et d'Alexandra DOLS, la réalisatrice de ce film, nul doute que cette soirée du 1er décembre au ciné-théâtre de La Ponatière à Echirolles sera d'une très grande richesse.

 

Présentation de la soirée ici



22/11/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres