Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Février 2011: Un tour de France pour Gaza . Et pour lancer la nouvelle Flottille de la Liberté.

1er février : en Isère, déjà plus de 20  associations et organisations (1)  se joignent à "Un bateau français pour Gaza". 

Nous accueillerons le "bateau-camion" le mercredi 9 février, à Grenoble rue Felix Poulat, de 14h30 à 17h30. 

Samedi 19 février, à Grenoble et dans l'agglo,  sera une autre journée d'infos et de soutien à la nouvelle Flottille de la Liberté, version 2011...

>>  télécharger le tract pour l'Isère,ici  <<


(1) Association France Palestine Solidarité (AFPS), Les Alternatifs, Centre d’Information Inter Peuples (CIIP), La Cimade, Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD), Echirolles Palestine Solidarité, Europe Écologie - Les Verts de l’Isère, Les Amis du Théatre Al Rowwad, Les Femmes en Noir, Ligue des Droits de l’Homme Grenoble, Ligue des Droits de l’Homme 38, Ligue des Droits de l’Homme en Iran, Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, Maroc Solidarités Citoyennes, Mouvement de la Paix, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Parti Communiste Français, Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF), Union Juive Française pour la Paix (UJFP).

 

 

 

 

 

Avant de passer par la mer, la mobilisation en France pour briser le blocus de la bande de Gaza passera d’abord par la terre.

Deux ans après la fin de l’attaque israélienne, une vingtaine de villes en France accueilleront le « Bateau Gaza Tour », dans le cadre de la campagne « Un bateau français pour Gaza ».

 

Celle-ci a été lancée en novembre 2010 par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens et la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine. Elle regroupe aujourd’hui 60 associations, collectifs, syndicats et partis politiques, au niveau local et national. Après plusieurs mois de mobilisation, le soutien financier et citoyen devient de plus en plus fort et grâce aux dizaines de mobilisations de soutien partout en France nous nous rapprochons de notre objectif pour l’envoi du bateau en mai prochain.


La tournée qui est organisée du 2 février au 26 février portera les trois messages de la campagne : dénoncer et briser le siège israélien de Gaza, promouvoir et faire respecter le droit international, répondre à la crise humanitaire que subissent un million et demi de Palestiniens de Gaza. Dans chaque ville seront organisés des débats, des interventions publiques, des projections de films afin de récolter des dons pour l’envoi d’un bateau et informer sur les conséquences du blocus.

Pour Julien Rivoire (NPA) et Jean Paul Nuñez (Coalition contre Agrexco/Cimade), référents ‘Mobilisation’ de la campagne : « Ce tour de France doit être l’occasion de montrer, dans toute les villes où nous passerons, la situation désastreuse des Palestiniens de Gaza provoquée par l’Etat d’Israël à travers son blocus indigne et illégal. Ce tour prépare le bateau français pour Gaza qui trouvera sa place dans une flottille internationale. Il montre que les citoyens agissent quand nos États se contentent de paroles jamais suivies d’actes ».

>>  télécharger : dépliant et formulaire dons <<

 

 

Je donne :

Pour soutenir la campagne « Un Bateau français pour Gaza » :

  • Chèque à libeller à « MRAP - un bateau pour Gaza France » et à adresser au MRAP, 43 boulevard Magenta, 75010 Paris
  • Si vous souhaitez effectuer un don par virement :

DOMICILIATION: CREDIT COOP GARE DE L'EST

CODE BANQUE : 42559 

CODE GUICHET 00003 

N° COMPTE 41020017913 

CLE 71 

Les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66%


Le parcours de la tournée – du 02 au 26 février 2011


* Mercredi 2 et Jeudi 3 : Lille et région Nord pas de Calais

* Vendredi 4 : Strasbourg

* Samedi 5 : Mulhouse et Colmar

* Dimanche 6 : Mulhouse

* Lundi 7 : Dijon

* Mardi 8 : Lyon

* Mercredi 9 : Grenoble

* Jeudi 10 : Marseille

* Vendredi 11 : Marseille

* Samedi 12 : Avignon et Nîmes

* Dimanche 13 : Montpellier et Sète

* Lundi 14 : Perpignan

* Mardi 15 : Toulouse

* Mercredi 16 : Bordeaux

* Jeudi 17 : Clermont-Ferrand

* Vendredi 18 : Caen

* Samedi 19 : Alençon

* Dimanche 20 : Montreuil/Fontenay

* Lundi 21 : Pierrefitte, Saint Denis, La Courneuve, Stains (à confirmer)

* Samedi 26 : Choisy le Roi

Contacts :

* Du mercredi 2 février au Lundi 7 : Maxime Guimberteau (Plateforme des ONG françaises pour la Palestine) –

* Du Lundi 7 au Lundi 14 : Jean Paul Nuñez (Coalition contre Agrexco/Cimade) –

* Du Lundi 14 au Dimanche 20 : Julien Rivoire (NPA) –


Campagne un bateau français pour Gaza

Voir le dossier de presse http://unbateaupourgaza.fr/index.ph...

 

Qui soutient cette campagne ?

Au cours d’une conférence de presse organisée à l’Assemblée nationale le 26 octobre dernier des députés français ont apporté leur soutien à l’envoi d’un bateau français pour Gaza au printemps prochain. M. Etienne Pinte (UMP), M. François Loncle (PS), M. Jean-Paul Lecoq (PCF) et M. Jean- Jacques Candelier (PCF) ont pris la parole au cours de la conférence de presse pour apporter leur soutien à la campagne. M. Patrick Braouzec (Communistes unitaires et citoyens) et M. Noel Mamère (Les Verts), représentés, ont affirmé leur solidarité pour cette initiative, également appuyée par Marie- Hélène Amiable (PCF).

____________________________________________________________________

Les signataires de la campagne

SIGNATAIRES DU COLLECTIF NATIONAL POUR UNE PAIX JUSTE ET DURABLE ENTRE PALESTINIENS ET ISRAÉLIENS.

Agir Contre le Colonialisme Aujourd’hui (ACCA) - Alliance for Freedom and Dignity (AFD) - Américains contre la guerre (AAW) - Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France Palestine Solidarité (AFPS) -Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) - Association pour la Taxation des Transactions et pour l’Action Citoyenne (ATTAC) - Association pour les Jumelages entre les camps de réfugies Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) - Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) - Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) - Cedetim / IPAM - Collectif des Musulmans de France (CMF) - Collectif Faty Koumba : association des libertés, droits de l’Homme et non-violence - Collectif Interuniversitaire pour la Coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP) - Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix (CJACP) - Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) - Confédération Générale du Travail (CGT) - Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) - Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE) - Fédération Syndicale Unitaire (FSU) - Génération Palestine - La Courneuve-Palestine - Le Mouvement de la Paix - Les Alternatifs - Les Femmes en noir - Les Verts / Europe-Écologie - Ligue des Droits de l’Homme (LDH) - Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section française de la Women’s International League for Peace and Liberty (WILPF) (LIFPL) - Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) - Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Organisation de Femmes Egalité - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Parti Communiste Français (PCF) - Parti de Gauche (PG) - Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM) - Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) - Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS-France) - Union Juive Française pour la Paix (UJFP) - Union syndicale Solidaires

SIGNATAIRES DE LA PLATEFORME DES ONG FRANÇAISES POUR LA PALESTINE.

Membres : Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association pour les jumelages entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises (AJPF) - CEDETIM/IPAM - Cimade - Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire (CCFD - Terre Solidaire) - Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche Orient (CVPR-PO) - Collectif Interuniversitaire pour la Coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP) - Comité Pays de Loire Gaza Jérusalem Méditerranée – Fédération Artisans du Monde - Génération Palestine - Ligue Internationale des Femmes pour la paix et la liberté - section française (LIFPL) - Ligue des Droits de l’Homme (LDH) - Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) - Mouvement International de la Réconciliation (MIR) - Pax Christi France - Terre des Hommes France - Union Juive Française pour la Paix (UJFP).

Observateurs : Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT-France) - Afran Saurel - Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme (AEDH) - Centre de Recherche et d’Information sur le Développement (CRID) - Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Paix - Strasbourg - Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne (GAIC) - SIDI.

AUTRES SIGNATAIRES : Collectif Lyonnais pour la Palestine, Coalition contre Agrexco, Corsica Palestine, Mouvement pour une Alternative Non Violente (MAN), Forum pour un Autre Monde, Collectif 13 « Un Bateau pour Gaza », Chrétiens de la Méditerranée.



27/01/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres