Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Grenoble, 21 octobre 2010: "D'une seule voix", projection-débat, au cinéma la Nef

"D'une seule voix":  projection-débat jeudi 21 octobre
 à 20h, au cinéma La Nef,   Bd Edouard Rey Grenoble
 
Suivi d’un débat en présence du réalisateur, Xavier de Lauzanne  et de Jean Rabinovici, journaliste critique de cinéma et membre du Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient.
Débat animé par Jean-Paul Burdy professeur à l’IEP de Grenoble.
A l’initiative de L’Ecole de la paix en partenariat avec : Association France Palestine Solidarité, Cercle Bernard Lazare-Grenoble - La Paix Maintenant, Les Amis de La Vie, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), CCFD - Terre solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement)
 
Israéliens et Palestiniens, juifs, chrétiens et musulmans, ils sont avant tout musiciens.
Partant du constat qu’il est maintenant impossible pour eux de se rencontrer en Israël ou dans les Territoires Palestiniens, le français Jean-Yves Labat de Rossi, va les chercher chez eux, de part et d’autre du mur, pour les inviter à une tournée surprenante qui les réunira en France pendant trois semaines.
Un pari audacieux qui se révèle rapidement risqué. Dès le début de la tournée, les rivalités apparaissent inévitablement.
 
Sur scène, c’est un triomphe mais dans les coulisses le ton monte.  Cette promiscuité à laquelle ils ne peuvent échapper, les contraint malgré tout, à dialoguer. Ce film, porteur d’espoir est un hymne à l’humain et un formidable outil d’éducation à la paix.

 

"D'une seule voix",  bande-annonce

 

 



Sur le site officiel du film   beaucoup de renseignements :

musiques, photos du film, avis de spectateurs, , de Philippe Meirieu (ancien directeur de l'Institut National de la Recherche Pédagogique, ... )

 

Et un entretien vidéo avec Stéphane Hessel .

" Ancien déporté, militant, diplomate et fervent défenseur des droits de l'homme, Stéphane Hessel, 93 ans, semble avoir été de tous les combats..... 

Il y a quelques semaines, Stéphane Hessel nous faisait le plaisir de venir s'adresser aux spectateurs à la fin d'une projection "D'une seule voix" à Paris. Nous avons bu ses paroles et nous n'étions pas les seuls... Nous sommes donc repartis à sa rencontre pour immortaliser ce personnage donner son opinion sur notre documentaire . Premier constat : Son soutien absolu à la cause palestinienne ne l'a pas empêché d'apprécier le film, bien au contraire, il a même souhaité souligner l'importance d'une oeuvre telle que  "D'une seule voix" "

 

 

  

 

Le pédagogue Ph. Meirieu : "D'une Seule Voix", outil d'éducation à la paix





07/10/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres