Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Campagne Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) : le 9 avril à Échirolles, pas de produits de la colonisation dans nos magasins !

AFPS_BanderoleBDS-2016_250x66cm_National.jpg
Après mars, juin et novembre en 2015, c’est le 9 avril que la coordination BDS de Grenoble participait à l’action nationale contre les produits de la colonisation dans nos magasins, devant Carrefour Échirolles.

Une trentaine de militants ont distribué des tracts et échangé avec la clientèle pour expliquer en quoi la colonisation par Israël des territoires palestiniens qu’elle occupe est illégale : c’est un crime de guerre selon la 4ème convention de Genève.

Tirer profit de cette colonisation est tout aussi illégal et c’est précisément ce que font les entreprises israéliennes qui sont installées en Palestine occupée.

230 cartes postales demandant au directeur du magasin de retirer de ses rayons les produits de la colonisation israélienne lui ont été remises. Nous avons pu lui affirmer que la clientèle du magasin est très sensible à notre campagne et à nos arguments.

 

Pour aller plus loin : http://www.france-palestine.org/Campagne-Boycott-Desinvestissement,23741

 



25/04/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres