Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Grenoble, 17 juillet 2014 : MANIFESTATION DE SOLIDARITE AVEC GAZA

 

Compte-rendu de la manifestation


À l'appel d'une quarantaine d'organisations (associations de soutien au peuple palestinien, associations de défense des droits de l'homme, syndicats, partis politiques, etc.), une manifestation s'est déroulée à Grenoble ce jeudi 17 juillet. Elle a réuni plus d'un millier de personnes, qui ont défilé dans le rues de Grenoble jusqu'à la préfecture de l'Isère en exigeant l'arrêt immédiat des bombardements à Gaza, en exprimant leur soutient au peuple palestinien et en demandant au gouvernement français de faire appliquer le droit international.

À la demande des organisateurs, une délégation a été reçue à la préfecture : elle a notamment exigé qu'il soit mis fin à l'impunité d'Israël et que le gouvernement français fonde enfin sa politique à l'égard d'Israël et de la Palestine sur la stricte application du droit international.

 

 

Quelques photos :

 

 

 

 

Coupure de la presse locale :

 

_CANARD_ tout frais.jpeg

 

 

 

 

 

 

Annonce


 

La mobilisation ne doit pas faiblir! 

Le président de la République française doit être le garant du respect du droit international et des droits de l'homme. Il ne doit pas cautionner systématiquement et aveuglément la politique d'un état colonial! Il apporte la solidarité à Benjamin Netanyahu et les reproches vont à Mahmoud Abbas!

La France ne doit pas se ranger du côté de l'occupant et du colonisateur!

La France doit se ranger du côté du DROIT! Interpelons nos dirigeants !

Vendredi 11/07/14, un premier rassemblement de solidarité avec Gaza et tout le peuple palestinien a été organisé dans l'urgence à Grenoble. Il a été très largement suivi (cf. bref compte-rendu image dans nos archives: http://www.afps-isere-grenoble.org/grenoble-vendredi-11-juillet-2014-rassemblement-stop-a-la-repression-meurtriere-du-gouvernement-israelien)

 

Un second rassemblement unitaire suivi d'une marche aura lieu  :

Jeudi 17 Juillet a 18:00

Départ : Félix Poulat / arrêt Tram B Victor Hugo

Arrivée : Place de Verdun / Préfecture

  

Tract d'appel à la manifestation :

manif 2014_07_17.jpg

 

Mise au point 


Un communiqué du CRIF Grenoble est paru dans le Dauphiné Libéré du 15/07/2014. Il accuse les participants au rassemblement de solidarité avec le peuple Palestinien du vendredi 11/07 auquel nous avions appelé d'avoir proféré des "propos profondément antisémites". Cette accusation est bien entendu dénuée de tout fondement.

Vous pourrez prendre connaissance ci-dessous du communiqué du CRIF Grenoble, ainsi que du communiqué de réponse adressé au Préfet de l'Isère, au Maire de Grenoble et à la pression par l'AFPS Isère Grenoble et le Collectif Isérois pour la Palestine. 
 
14_07_15_DL_Le_CRIF_Grenoble_est_inquiet.jpg  communiqué_pref.jpg






12/07/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres