Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

BDS / Boycott - Désinvestissement - Sanctions

 

Malgré l'avis de la Cour Internationale de Justice constatant l'illégalité du Mur et de la colonisation et les  crimes de guerre à Gaza, constatés par les observateurs de l'ONU, nos gouvernements n'ont toujours pas pris les mesures nécessaires pour contraindre l'Etat d'Israël à se plier au droit international.
 
Israël s'enfonce toujours plus  dans la négation des  droits du  peuple palestinien, et développe une politique d'Apartheid.
  
L'AFPS, avec de nombreuses organisations en France,  participe à  la campagne internationale  BDS / Boycott, Désinvestissement,Sanctions.  Nous soutenons cette demande de la société civile et politique palestinienne ( à laquelle se joignent des ONG israéliennes pour les droits de l'Homme).

Cette campagne non-violente ne vise pas les individus, ne vise pas à nier l'existence d'un État israélien.  Elle vise à mettre un terme à la politique israélienne d'occupation, de colonisation et à toutes les formes d'apartheid  qui en découlent.  

La campagne BDS vise à développer une pression internationale pour amener Israël  au respect du droit international et des principes universels des droits de l'Homme. 

Il faut mettre fin à l'impunité pour l'Etat d'Israël, impunité qui est l'obstacle  principal à une paix réelle, juste et durable. Pour de plus amples informations sur la campagne : cf. >>> explications du site AFPS national au sujet de BDS <<< 


Les liaisons dangereuses des banques françaises avec la colonisation israélienne

Vous ne voulez pas être complice de la colonisation israélienne !

PAS DE PRODUITS DES COLONIES ISRAELIENNES DANS LES MAGASINS CARREFOUR !